jeudi, novembre 16, 2006

Encore parti au Japon!!!!!! (15-16 nov)

Bin oui..... j'y suis retourné!!!

Déjà plus capable du Québec? Bin non.. seulement une autre mission!!!

Je vais au Mexique en janvier pour combien de temps???

Le retour à la réalité de Mourial (3 nov 06)

Le retour tant attendu en ville. Après un vol rapide de 11h00 vers Détroit, une attente de 3 heures et un autre vol de 2hrs vers Montréal, j'ai droit à mon comité d'accueil qui fût fort apprécié. Les douaniers américains et canadiens étaient même presque souriants.. (de très bonne humeur finalement dois-je comprendre).

Il fait frette en cibole. Première remarque, c'est sale et il y a des déchets qui trainent partout. L'emblême de Montréal (le goéland à bec cerclé) vole un peu partout dans le ciel. Le temps grisâtre du mois de novembre, entendre le maire de Huntingdon à la radio, le traffic sur la 13... tout pour faire une Dépression!!!!!

L'impatience et l'agressivité des conducteurs Montréalais (et banlieusards) est palpable. Le tricotage d'une voie à l'autre en épais pour arriver le premier à la prochaine lumière, les gens qui se saluent poliment du majeur par politesse. ;-) Viva Mourial!!!!

Le retour au Travail au Québec est tout un choc culturel. Plus grand que celui que j'ai eu au Japon (dû aux attentes???) Le café imbuvable du Tim Horton me rappelle que celui du Hilton est pas si pire. Je préfère celui que je me fais à la maison....ou celui du Starbuck en face du Hilton!!!!! Ouais!!!!!!

Aux nouvelles au Québec, des meurtres, des agressions à la sortie des bars, des invasions de domiciles pendant que les gens dorment, une ado de 16 ans accusée d'infanticide, sa mère qui pleure à Claude Poirier pour qu'on prenne sa fille en pitié........ (moi j'en ai pas.... désolé), les tenanciers de bars (nuance avec proprios.... = crime organisé qui contrôle pratiquement tous les bars....) qui protestent contre la loi anti-cigarette dans les bars et les restaurants, la musique poche de Noel partout dans les centres d'achats, etc.....

J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!

Une chance que j'ai eu la chance de voir ma famille, amis et collègues. Ça m'a fait du bien. J'ai manqué de temps (et d'énergie) pour voir tout le monde, mais on se reprendra en décembre..... à mon prochain retour!!!