samedi, mai 03, 2008

Ixtapa - 21 au 24 mars 08






Située à 5h30 de route ( bin oui encore à 140km/h en moyenne), Ixtapa et sa belle plage nous accueille pour 4 jours. Rien à voir avec Acapulco. Le sable est fin, la plage très propre et il n'y a pratiquement pas de vendeurs/achalants sur la plage. Seulement quelques gars qui nous proposent un voyage de pêche en haute mer pour pêcher le Marlin. Nous irons une journée en haute mer en "pognant" un ti-poisson d'une vingtaine de livres (un Thon) alors que nous étions là pour le Marlin (100 à 300 lbs). Mais bon.... j'y retournerai un jour...! La plage a été profitable encore. Que de relaxation et de repos. Un bel endroit à conseiller pour tout le monde qui veut décrocher.

L'hôtel était plutôt "TRÈS ordinaire". Il s'appelle le Fontan. N'allez pas là... Au retour, nous avons eu la mauvaise nouvelle d'apprendre qu'il n'y avait plus d'essence nulle part aux allentours dans les stations services!!!!! Nous avons attendu le camion pendant une heure. Il passait des camions d'essence sur la route du retour de façon incroyable. Mais bon, pour payer 62 cents le litre, on peux bien attendre un peu... ;-)

Acapulco - 1er au 4 février 2008




À plus de 7 heures de route de Querétaro (en roulant en moyenne à 140km/hre), la légendaire Acapulco. Je n'ai pourtant pas été impressionné par cette plage (le grain du sable est gros et rude) avec ses multiples vendeurs/achalants qui te dérangent sans cesse pour te vendre leurs gogosses kétaines bon marché.

Les vagues sont fortes. Malgré le drapeau rouge (vagues dangereuses et baignade à vos risques), nous nous sommes baignés souvent. On a mangé un peu de sable, mais c'était plaisant (note: un drapeau noir indique baignade interdite). Environ 7-8 personnes ont été sauvées de la noyade pendant la journée de dimanche. Le "resac" est tellement fort là-bas que les personnes ne sachant pas nager ne devraient pas s'y aventurer. Même en demaurant avec de l'eau aux chevilles, le resac peux vous apporter dans le creux qui est très près. Disons que DG s'est fait égratigner la face par une femme (qui se noyait par là) s'est agrippé à lui parce qu'elle se noyait. Il a bien failli y passer.

On a fait du "Sea-doo" sur le Pacifique. Pas mal le fun dans les grosses vagues. On est sorti un soir dans un club avec la ville d'Acapulco en arrière plan. Assez spécial comme endroit. Mais bon, la plage m'a fait du bien pour récupérer le lendemain (zzz).

Janvier à Avril 2008

Je me plais tellement dans ma nouvelle demeure que je n'ai pas trouvé le temps pour venir écrire ici. Mais j'ai vu un peu de pays depuis ce temps. Je vais faire un résumé pour chacun dans les prochains "Posts". Après avoir voyagé un peu partout au Mexique, un endroit mieux connu du commun des mortels sur le Mexique m'échappait encore......... la "beach"!!!!!!!!!!