samedi, mai 03, 2008

Acapulco - 1er au 4 février 2008




À plus de 7 heures de route de Querétaro (en roulant en moyenne à 140km/hre), la légendaire Acapulco. Je n'ai pourtant pas été impressionné par cette plage (le grain du sable est gros et rude) avec ses multiples vendeurs/achalants qui te dérangent sans cesse pour te vendre leurs gogosses kétaines bon marché.

Les vagues sont fortes. Malgré le drapeau rouge (vagues dangereuses et baignade à vos risques), nous nous sommes baignés souvent. On a mangé un peu de sable, mais c'était plaisant (note: un drapeau noir indique baignade interdite). Environ 7-8 personnes ont été sauvées de la noyade pendant la journée de dimanche. Le "resac" est tellement fort là-bas que les personnes ne sachant pas nager ne devraient pas s'y aventurer. Même en demaurant avec de l'eau aux chevilles, le resac peux vous apporter dans le creux qui est très près. Disons que DG s'est fait égratigner la face par une femme (qui se noyait par là) s'est agrippé à lui parce qu'elle se noyait. Il a bien failli y passer.

On a fait du "Sea-doo" sur le Pacifique. Pas mal le fun dans les grosses vagues. On est sorti un soir dans un club avec la ville d'Acapulco en arrière plan. Assez spécial comme endroit. Mais bon, la plage m'a fait du bien pour récupérer le lendemain (zzz).

Aucun commentaire: