jeudi, août 24, 2006

Le Voyage.

Quel long voyage ce fût. Deux heures pour se rendre à Détroit en luxueux nouvel avion DC-9 (sorti en même temps que le modèle "T" de Ford) et un vol de 13 heures pour Nagoya en 747-400. Faut dire qu'en classe affaires, c'est cool. En classe "sardines", j'en aurais eu pour une semaine à m'en remettre. On passe notre temps à manger sur ce vol. Pas trop pire comme bouffe en plus. Pour ceux qui ont le fantasme de l'hôtesse de l'air, vous devrez oublier Northwest Airlines..... à moins de tripper sur les femmes de plus de 50 ans... ou sur les vieux bonhommes :-)

Pour revenir au DC-9, ils sont vraiment dûs pour être changés. SVP, passez une commande chez Bombardier. On en a des dizaines en spécial cette semaine ;-)

J'ai pu me remettre à jour pour certains films pendant le vol, pendant que tout le monde dormait. Le service était en anglais et en japonnais. J'ai pas vu personne se plaindre comme ici au Québec ou la cie aérienne aurait sûrement reçu des dizaines de plaintes. ;-P

À l'arrivée........ oh oh... surprise........ ils ont égaré ma principale valise!!!!! Elle est demeurée à Détroit!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr!!! Des choses importantes à l'intérieur? Bin non, juste ma caméra numérique, gel, "pasta dental", vêtements légers et surtout... mon déodorant!!!!!! Vous savez quelle température il fait ici? Plus de 30 degrés celcius, mais surtout.....c'est plus humide que les pire journées à Montréal!!!!!!!

Mon co-worker est venu me chercher à l'aéroport.... une chance!!! J'avais aucune idée vers ou aller. Et les panneaux en anglais sont rares! Jolie promenades dans les rues de Nagoya en se rendant à l'hôtel. On a cherché longtemps la réception de l'hôtel..... on l'a finalement trouvé au 15e étage..... (misère). J'ai une splendide vue de ma chambre. Dommage que je n'ais pas ma caméra numérique.... (snif). Vous pouvez toujours regarder de quoi a l'air ce charmant petit et "modeste" hôtel de Nagoya. http://marriott.com/property/propertypage/NGODT

Ma connexion internet ne fonctionnait pas en arrivant. Je me suis donc couché, épuisé. J'ai fait un petit essai ce matin et ça fonctionne. Mais je suis incapable de me brancher à Montréal pour prendre mes mails du bureau........ Et selon mes confrères ici... ma haine envers la cie qui "tente" de nous donner du service informatique, deviendra très grande..... Par exemple, pour installer une imprimante ici, je dois appeler le help desk à Montréal (à au moins 6$ la minute) et tenter d'expliquer au gars que je suis au Japon et que je veux qu'ils m'installe un driver d'imprimante! Kossé qu'il va me dire le gars vous croyez? Je vous laisse deviner.....

Il est présentement 5h30 le vendredi matin ici et ça fait drôle de penser que sur ma planète (le Québec), il est 17h30 le jeudi soir. Je m'en vais rejoindre les autres copains au Hilton http://www.hilton.com/en/hi/hotels/index.jhtml?ctyhocn=NAGHITW en taxi pour le déjeuner puisqu'il n'est pas inclus ici. Une chance que je ne suis que 3 jours au Mariott.

J'irai peut-être m'acheter une caméra numérique en fin de semaine pour pouvoir vous montrer ça.

À plus!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Heureuse de te savoir arrivé à bon port.

Anonyme a dit...

Ouvre grand les yeux ! Profite de ce temps pour t'enrichir sur une nouvelle culture ;o)

J-Julie a dit...

ouff, époustouflant le Marriott.

Chuck en voyage a dit...

j-julie: attend de voir les photos des chiottes du Marriott.

J-Julie a dit...

Chuck, je peux imaginer.. la douche multijets, le miroir hallucinant, la chaleur de la lampe rouge.. ou si je suis complètement à côté de la track??