samedi, septembre 30, 2006

Automobiles japonnaises

Les automobiles japonnaises font la loi ici. Pas grand Ford, GM ou Chrysler. Ici, c'est le Pays de Toyota, Mitsubishi, Nissan et Mazda. Honda est loin derrière sur la quantité de voitures que l'on peut voir ici.

Honda Civic que vous allez dire? De kossé que les japonnais diront...... J'ai vu plus de Ferrari, Lamborghini http://pic20.picturetrail.com/VOL1404/6374835/12360407/191646563.jpg, Mercedes Maclaren Édition http://pic20.picturetrail.com/VOL1404/6374835/12360407/191646561.jpg et Maserati que de Honda Civic!!!! Ici, Toyota et Mitsubishi font plein de petits modèles d'auto et de camion ayant une cylindrée inférieure à 650 cc......!!!!! Ces voitures portent des plaques d'immatriculation jaunes. Les proprio paient moins chers et se retrouvent avec de vraies voitures économiques.... J'ai vu des petites camionnettes de moins de 650cc qui pouvaient contenir à l'arrière un contre-plaqué (une feuille de veneer pour les vrais) de 4' x 8' couché au fond..... Je n'ai pas pris de photo malheureusement.

Pour revenir aux auto, ici, avant d'avoir une autorisation pour acheter une voiture, vous devez prouver que vous possédez un espace de stationnement!!!!!! Bin oui, pour désengorger les routes, il est interdit de stationner dans les rues ici...... et ça fonctionne!! L'essence est à 1.50$ le litre environ. C'est moins cher quand vous payez comptant.. (ils ne chargent que les frais d'utilisation qu'aux utilisateurs de carte de crédit) (qui est le gouvernement au Canada/ Québec qui aurait les couilles d'imposer une loi comme ça???.... ok ok.. je sais.. je rêve en couleur.....

Mais faut rêver pour avoir un meilleur avenir. ....et surtout croire en nos rêves!!!!

2 commentaires:

J-Julie a dit...

Si déjà on offrait un crédit de taxe pour l'achat d'une automobile peu énergivore ou hybride, ce serait déjà un bon début... Nous faut une révolution mais beaucoup trop de notre génération ne savent même pas en quoi a consisté la révolution tranquille. Faudrait d'abord commencer par un cours d'histoire pour tous, duquel naîtra peut être, dans la tête amorphique de qques uns d'entre nous, un modèle économique et social ingénieux..

(2ème comm philosophique ce matin.. J-J Rousseau, sort de ce corps!!)

Anonyme a dit...

shut up