mardi, février 20, 2007

Les pyramides de Teotihuacan

Située à 40km de Mexico et à près de 3 heures d'autobus de Querétaro, voici "Le lieu ou les hommes deviennent des dieux". Celle ville colossale qui compta entre 125 000 et 200 000 habitants couvrait 20 km carrés.

La pyramide du Soleil domine le site par sa hauteur de 65m et des dimensions à la base de 225m, qui sont étrangement de la même dimension que la base de la grande pyramide d'Egypte. Cette dernière mesure tout de même 144m de haut.

Une coincidence? Ou bien la théorie de Rael pourrait être fondée à laquelle ce sont bien des extra-terrestres qui ont bâtis les pyramides? N'étant pas dans le même continent, sans s'être vu, ni entendu, ni chattés sur messenger..., ils ont construit une pyramide avec les même dimensions à la base..... 225 mètres!!!!!!! À réfléchir les ti-namis!!! Je vous laisse avec ses quelques photos du site. (pis oui ça monte à pic.... pas loin de 60 degrés par bouttes)
Voici d'autres photos:





3 commentaires:

Pré-maternelle Le jardin de Lorraine a dit...

Bonjour! Es-tu anonyme, par hasard? Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne l'es pas! Sinon, je t'ai trouvé!
En tout cas, tu as un très beau blogue, félicitations. Tu as aussi visité plus de places que moi en bientôt 10 mois, refélicitations! J'ai hâte de lire la suite de tes impressions.

Chuck en voyage a dit...

Bienvenue dans mon blogue Lisane.

Bin oui je suis anonyme.... bin, euh.. sauf par les gens qui me lisent régulièrement! :-)

Est-ce une coincidence que tu sois tombé sur mon site ou bien est-ce le fait que j'en ais glissé un mot à ton mari en revenant de dîner ce midi? hihihi

Parfois, on laisse subtilement des traces... ;-) Je manque de temps pour venir écrire souvent. Faut dire que j,avais beaucoup de choses à dire du Japon. Mais du Mexique... c'est moins spécial pour certains.

J'espère te rencontrer avec ta marmaille avant que vous retourniez au "frette".

Pré-maternelle Le jardin de Lorraine a dit...

Merci Chuck mexicain!

Tu vas sûrement nous rencontrer au souper "d'adieu" qui devrait avoir lieu mardi prochain.

Et oui, j'ai trouvé ton blogue grâce à ton indice, mais il a quand même fallu que j'utilise mes talents de recherchiste pour arriver à l'adresse (combinaison de Nagoya et Querétaro sur Google Blogsearch!).

À bientôt! Tu peux passer chez nous quand tu veux.